• ♦ The Captain [2019] ♦

    ♦ The Captain  [2019] ♦

    ♦♦♦ The Captain  [2019] ♦♦♦ 【VF1VOSTFR】【LICENCIÉ】

    ♦ Genre : Action - Thriller

    ♦ Diffusion : 20 Septembre 2019

    ♦ Pays : Chine

    ♦ Durée : 1 H 50 min 

    ♦ Acteurs : Zhang Han Yu,Ou Hao,Yuan Quan,Du Jiang,Andrew Lau,Angelababy,Chen Shu,Crystal Zhang,Feng Wen Juan,Gabrielle Guan,Gao Ge,Huang Zhi Zhong,Jiao Jun Yan,Kan Qing Zi,Li Qin,Li Xian

    ♦ Histoire: 

    Ce film s'inspire de l'incident du vol Sichuan Airlines 3U8633 du 14 mai 2018 lors duquel un avion de ligne est forcé d'atterrir d'urgence après la rupture du pare-brise du cockpit.

    Le capitaine Liu Chuan Jian se prépare pour un vol de routine de Chongqing à Lhassa avec ses deux co-pilotes Xu Rui Chen et Liang Peng, ainsi que les hôtesses de l'air supervisées par Bi Nan. Quarante minutes après le décollage, à 32 000 pieds d'altitude, le pare-brise éclate, entrainant l'un des copilotes à moitié en dehors de celui-ci.

    L'avion se dépressurise et sa communication radio devient inopérante.

    Comme pour aggraver les choses, l'avion est coupé du site d'atterrissage d'urgence le plus proche situé sur le plateau tibétain par une tempête. Le capitaine Liu Chuan Jian et son équipage sont alors les seuls espoirs de survie des 119 passagers...

    ◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢

     ♦♦♦ STREAMING & TÉLÉCHARGEMENT SMARTPHONE & PC ♦♦♦

    - Le fichier vidéo est accessible a l'adresse suivante:

    ✪ - UPTOBOX - ✪ VF

    ✪ - UPTOBOX - ✪ VOSTFR

    ◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢

    ◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢

    ✪ - Streaming - ✪ VF

    ◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢

    ✪ - Streaming - ✪ VOSTFR

     

    ***************************       ********************      *********************************

    Le vol 3U8633 de Sichuan Airlines se prépare à atterrir à Chengdu après la rupture de la vitre du cockpit, lundi 14 mai 2018.

    La réaction héroïque du capitaine Liu Chuanjian après l’éclatement de la vitre de son cockpit, qui a presque envoyé le copilote de l'Airbus A319 hors de l’appareil, lui a valu les louanges des professionnels de l'aviation et des internautes. Grâce à son sang-froid, il a réussi à sauver les plus de cent personnes à bord.

    Liu Chuanjian venait d’atteindre l’altitude de croisière de 9500 mètres quand un son assourdissant a retenti dans le cockpit. Il a levé la tête et a vu que le côté droit du pare-brise avait disparu.

    « Il n'y a pas eu de signe précurseur, le pare-brise s'est brisé dans un grand bruit puis la moitié du corps du copilote a été aspirée dans l’ouverture », a déclaré M. Liu au Chengdu Economic Daily après l’atterrissage d'urgence. Les 119 personnes à bord ont eu la vie sauve.

    « Tout dans le cockpit s’est mis à voler, les équipements fonctionnaient mal et je n'entendais pas la radio. L’appareil était tellement secoué que je ne pouvais pas lire les jauges », a-t-il expliqué.

    Le pare-brise s'est brisé vers 7 heures au bout de 100 kilomètres. L'avion, qui roulait entre 800 et 900 km/h, a plongé pendant cinq à six secondes, a indiqué le journal.

    L'équipage de la cabine distribuait alors le petit-déjeuner aux passagers.

    Un passager nommé Zeng Jun a décrit la scène comme « effrayante et terriblement dangereuse ». Les gens criaient, les sacs et les plateaux volaient tout autour, a-t-il dit.

    Il s'est rappelé avoir saisi l'un des masques à oxygène qui tombaient du plafond alors qu'un agent de bord commençait à dire aux passagers de faire confiance à l'équipe de vol. « Quand nous avons finalement atterri, certaines des femmes étaient en larmes », a-t-il dit.

    Le copilote, qui a été ramené dans le cockpit et attaché à sa chaise, a subi une coupure au visage et une entorse au poignet, et une hôtesse de l'air a été légèrement blessée, a annoncé l'Administration régionale de l'aviation civile.

    Liu Chuanjian, qui a rejoint Sichuan Airlines après avoir quitté l'armée en 2006, a été capable de redresser l'avion rapidement et d’effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport international Shuangliu de Chengdu à 7 h 46, environ 45 minutes après l’incident.

    Après l'atterrissage, la plupart des passagers ont été transférés sur un autre vol vers Lhassa. Vingt-neuf passagers ont été envoyés à l'hôpital, dont un pour une entorse et un autre pour des ecchymoses, a rapporté la télévision centrale CCTV.

    L'Administration régionale de l'aviation a déclaré que l'équipe avait correctement géré la situation d’urgence.

    Liu Chuanjian a dit que cela lui avait rappelé un incident similaire survenu sur British Airways en 1990, quand un pare-brise s'est détaché de son cadre, et que le capitaine a été aspiré hors de l'avion. Tandis que le capitaine était bloqué contre le cadre pendant vingt minutes, le copilote a effectué l’atterrissage en toute sécurité. 

    Li Xiaohu, directeur de la sécurité de l'Administration régionale de l'aviation, a indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer la raison de l’éclatement de la vitre.

    ♦ The Captain  [2019] ♦

    On sait pourquoi le pare-brise de l’Airbus A319 de Sichuan Airlines a explosé en vol

    Après deux ans de recherches, les enquêteurs chinois viennent enfin de rendre leurs conclusions concernant l'incident survenu dans l'A319 de la compagnie Sichuan Airlines, rapporte Aeronewstv. Le 14 mai 2018, le pare-brise droit du cockpit de l'avion avait explosé en plein vol, alors que l'avion était à 9 800 m d'altitude et comptait 128 passagers à son bord.

    D’après le rapport, c'est le joint d’étanchéité du pare-brise, abîmé, qui est en cause. Comme l'expliquent nos confrères, de la vapeur d’eau s’était introduite au niveau de l’alimentation électrique servant à chauffer le pare-brise. Un phénomène d'arc électrique s’était alors produit, dégageant une forte chaleur et provoquant des fissures. La différence de pression avait fini par engendrer une explosion.

    ♦ The Captain  [2019] ♦

    **************************

    Vol British Airways 5390

    Le 10 juin 1990, l'avion de ligne BAC 1-11 qui assure le vol 5390 de British Airways, entre Birmingham et Malaga, subit une décompression explosive à l'intérieur du poste de pilotage, en plein vol. Celle-ci est due à la perte du pare-brise, dont la fixation avait récemment été refaite de manière défectueuse avec des boulons de taille inadaptée. Le commandant de bord, dont le harnais est alors détaché, est en partie éjecté hors du cockpit de l'avion. Ses pieds, coincés dans le manche, lui créent un point d'ancrage lui maintenant les jambes dans le cockpit. Il ne peut être ramené complètement à bord durant le vol malgré les efforts répétés des trois stewards, dont l'un est sévèrement blessé. Le copilote parvient finalement à effectuer un atterrissage d'urgence à Southampton.

    Aucune victime n'est à déplorer parmi les passagers. Au sein de l'équipage, seul le commandant de bord et l'un des stewards ont des séquelles ; bien que le commandant ait été partiellement éjecté de l'avion, il n'est que légèrement blessé avec quelques fractures au bras droit et des engelures.

    Circonstances de l'accident

    L'appareil décolle à l'heure prévue de 7 h 20, heure locale, avec le copilote aux commandes. À 7 h 33, alors que l'avion se trouve à environ 5 300 mètres (17 300 pieds), une soudaine détonation se produit ; elle est suivie de la formation immédiate d'un nuage de condensation dans toute la cabine.

    Le pare-brise gauche situé en face du pilote vient d'être arraché du cockpit. La perte du pare-brise ayant provoqué une décompression explosive, la violence du courant d'air arrache la porte de séparation entre le cockpit et le reste de l'appareil.

    Le commandant de bord ayant détaché la ceinture de son siège juste quelques instants auparavant, n'a plus aucune protection contre l'intensité de l'implosion. Il est alors aspiré à l'extérieur, sans, par chance, être complètement éjecté : ses pieds se sont retrouvés coincés dans les commandes de vol. La partie haute de son corps se retrouve néanmoins sur le fuselage du cockpit, à l'extérieur de l'appareil, à plus de 700 km/h et avec un air raréfié à −17 °C. Ses jambes bloquent alors le manche de commande forçant l'appareil en position de piqué pendant de longues minutes.

    Le copilote (assis du côté droit de l'avion) choqué, assourdi par le bruit intense et rendu muet pour la même raison, aveuglé par le brouillard de condensation et l'air glacé rentrant à plus de 700 km/h dans le poste de pilotage tente de reprendre seul le contrôle de l'avion en piqué.

    L'un des stewards, Nigel Ogden, découvre la scène en remontant la file des passagers et se précipite sur le commandant pour le retenir et tenter de le ramener à l'intérieur. La force du vent est telle que, même à deux, les stewards ne peuvent ramener le corps du commandant dans le cockpit. Ogden fut légèrement blessé.

    Ils se relaient jusqu'à la fin pour l'empêcher d'être aspiré. Le premier steward dégage le manche tandis que l'autre steward entré dans la cabine a le réflexe de dégager la porte brisée qui se trouve sur une partie du tableau de bord.

    Lorsque le copilote parvient à reprendre le contrôle de l'avion, il continue à descendre d'urgence vers le niveau de vol 110 (11 000 pieds, 3 350 m) pour éviter la circulation aérienne très dense au-dessus de ce niveau et retrouver un niveau d'oxygène acceptable puis il réenclenche le pilote automatique.

    En raison du bruit occasionné par l'air s'engouffrant dans le cockpit depuis le début, le copilote ne peut rien entendre des réponses des contrôleurs. C'est seulement après avoir réduit la vitesse de l'avion, qui n'est alors plus en piqué, et repris une assiette de vol normale qu'Alistair Atchison peut enfin dialoguer avec les aiguilleurs aériens et demander un atterrissage d'urgence.

    Bien que tous pensent le pilote déjà mort, les stewards, sur ordre du copilote1, continuent à le maintenir par les jambes. Cet ordre a vraisemblablement évité des problèmes encore plus graves, l'éjection du corps pouvant endommager les réacteurs de queue ou la dérive.

    Les contrôleurs aiguillent le copilote vers Southampton, l'aéroport le plus proche, que le copilote ne connait pas et sur lequel il ne s'est encore jamais posé. Cela ne l'empêchera pas de réaliser un superbe atterrissage à vue sur la piste 02 à 7 h 55, malgré une piste courte de 1 800 m (au lieu des 2 500 m requis normalement, étant donné le surpoids en kérosène très important, l'avion venant à peine de décoller).

    Les services d'urgence débarquent alors les passagers et récupèrent le corps du commandant, qui, à la surprise générale, est toujours en vie, mais inconscient. Il reprit conscience à l'hôpital, souffrant d'une importante hypothermie, de gelures, de contusions, de fractures au bras droit, au pouce gauche et au poignet droit.

    L'un des stewards, Nigel Ogden, fut blessé au bras gauche.

    Aucun autre passager ou membre d'équipage n'est blessé dans l'avion.

    Le commandant de bord recommencera à piloter cinq mois après cet incident.

    « ♦ Aristocrats [2022] ♦♦ Fullmetal Alchemist The Final Chapter: The Last Transmutation [2022] ♦ »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :