• ♦ SAGA :La légende de Zatoïchi [1962 -2003] ♦

    ♦ SAGA :La légende de Zatoïchi [1962 -2003] ♦

    ♦♦♦ SAGA :La légende de Zatoïchi [1962 -2003] ♦♦♦ 【VOSTFR】【LICENCIÉ】

    ♦ Genre : Action, Horreur, Science-Fiction

    ♦ Diffusion : [1962 -2003]

    ♦ Pays : Japon

    ♦ Durée : 1 H 30 min / Film X 27 Films

    ♦ Acteurs : Shintarō Katsu ,Masayo Banri ,Ryuzo Shimada ,Hajime Mitamura ,Shigeru Amachi ,Eijiro Yanagi

    ♦ Histoire: 

    Au Japon du XIXeme siècle,, durant la période Edo, Ichi est un masseur aveugle itinérant, membre de la guilde des aveugles (Tōdōza) dont il occupe le dernier rang (zatō), d'où son appellation. Il est cependant extrêmement doué au sabre, particulièrement en iaijutsu.

    Ayant fréquenté les yakuzas, il se retrouve régulièrement entraîné dans des querelles. Il essaye cependant de protéger les innocents de ces luttes entre clans.

    vivant de son boulot de masseur et de ses gains au jeu de dés. En dépit de sa cécité et de son faux-air naïf, il retourne souvent les situations à son avantage, prenant à leur propre jeux, les “voyants”. Doté d’une ouïe et d’un odorat sur-développés, Zato no Ichi* est un bretteur hors pair. Totalement ambigu, le personnage de Zatoichi bien que yakuza défend les plus démunis. Il combattra ainsi de nombreux yakuza, brigands ou samurai, certains particulièrement vils, d’autres dans des duels respectant les codes moraux faisant penser au bushido, tel que l’honneur.

    Ichi l’aveugle, abrégé en “Zatoichi”. zato signifie aveugle au sens le plus péjoratif du terme et Ichi est le prénom du héro.

    ◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢

     ♦♦♦ STREAMING & TÉLÉCHARGEMENT SMARTPHONE & PC ♦♦♦

    - Le fichier vidéo est accessible a l'adresse suivante:

    ✪ - UPTOBOX - ✪ 

    ◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢

    Zatoïchi est une série de films puis une série télévisée, produites au Japon du début des années 1960 à la fin des années 1980. Elle est de nouveau adaptée au cinéma en 2003, par et avec Takeshi Kitano. Le personnage de Zatoïchi est issu d'une adaptation d'une courte nouvelle de Kan Shimozawa parue en 1961.

    Le personnage de Zatoïchi est issu d'une adaptation d'une courte nouvelle de Kan Shimozawa parue en 1961 et qui sert de prélude à un roman historique basé sur des faits réels.

    La première série de 26 films met en scène Shintarō Katsu. Le premier film date de 1962, en noir et blanc. Il faut attendre le troisième film, en 1963, pour voir apparaître la couleur. Le 25e film date de 1973, puis il y a une pause de 16 ans avant le 26e et dernier, en 1989, réalisé par Shintarō Katsu lui-même.

    En France, seuls les 6e et 22e épisodes sont sortis en salle, le premier sous les titres de Zatôichi et le Samouraï aveugle ou Zatôichi une tête de mille ryo, le 12 octobre 1977, le second sous les titres de Zatôichi, la fureur du manchot ou Zatôichi contre le sabreur manchot le 5 mars 19802.

    En 2003, Takeshi Kitano réalise un nouveau Zatoïchi, jouant le rôle principal tenu jusqu'alors par Shintarō Katsu, décédé six ans auparavant.

    La série télévisée

    La série télévisée comporte quatre saisons et un total de cent épisodes, avec toujours Shintarō Katsu dans le rôle principal :

    - 26 épisodes en 1974.

    - 29 épisodes en 1976.

    - 19 épisodes en 1978. 

    - 26 épisodes en 1979.

    « ♦ Restart the Earth [2022] ♦♦ Ultimate Weapon Alice [2022] ♦ »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :